Nouvelles

Au Centre Segal en 2017-2018

Le Centre Segal des arts de la scène a annoncé une programmation de haut calibre pour sa saison 2017-2018. Alors que le Centre entre dans sa 50e année de présence parmi la communauté et dans sa 10e saison depuis avoir été renommé le Centre Segal, il a planifié une saison captivante de pièces de théâtre incontournables qui permettront au public de réfléchir sur le passé, de se réjouir du présent et de regarder vers l’avenir.

The Hockey Sweater: A Musical

Le Segal est fier d’avoir commandité la première mondiale de l’adaptation musicale de la nouvelle de Roch Carrier, Le chandail de hockey. La production rendra hommage à ce joyau québécois en réinventant le conte classique pour le transformer en comédie musicale moderne destinée à toute la famille. The Hockey Sweater: A Musical lancera la saison du Segal le 19 octobre et sera présenté jusqu’au 12 novembre ; cet événement s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Bad Jews

La distribution originale de la production Bad Jews de Joshua Harmon, méga succès du Segal acclamé par la critique, revient au Studio du 8 au 26 novembre. Dirigée par la directrice artistique et générale Lisa Rubin et mettant en vedette Jamie Elman, Victoria Diamond, Jake Goldsbie et Sarah Segal-Lazar, cette pièce contemporaine pose la question cinglante: que choisissez-vous de croire, quand vous êtes choisi ?

« Master Harold »… and the Boys

Le Segal a l’honneur de présenter, en association avec le Black Theatre Workshop, « Master Harold »… and the Boys d’Athol Fugard, la célèbre production du Festival Shaw, en association avec l’Obsidian Theatre, sur la grande scène du 21 janvier au 11 février 2018. Produite pour la première fois en 1982, cette pièce qui porte sur la relation d’un jeune homme blanc avec ses deux domestiques noirs fut initialement bannie en Afrique du Sud. Elle est depuis devenue un classique intemporel et moderne qui continue à aborder les thèmes de l’inégalité et de l’injustice.

Marjorie Prime

La directrice artistique et générale Lisa Rubin dirigera la première canadienne de Marjorie Prime de Jordan Harrison. Ce drame de science-fiction inquisiteur et contemporain explore ce dont nous nous rappellerions et ce que nous oublierions, si nous en avions l’opportunité. Finaliste du prix Pulitzer en 2015, la pièce sera présentée sur la scène du Segal du 25 février au 18 mars 2018.

The Angel and the Sparrow

Produite pour la première fois en anglais du 15 avril au 6 mai, The Angel and the Sparrow est une nouvelle pièce avec de la musique basée sur la vraie histoire d’Edith Piaf et Marlene Dietrich. Par Daniel Große Boymann et Thomas Kahry, ce portrait intime de l’amitié extraordinaire entre deux légendes internationales présente vingt de leurs succès immortels, y compris « La vie en rose », « Milord » et « Just a Gigolo ».

Golda’s Balcony

Le point culminant de la saison sera la prestation de Tovah Feldshuh, qui participera à la première montréalaise de son interprétation à couper le souffle de l’une des dirigeantes les plus puissantes de l’histoire dans Golda’s Balcony de William Gibson. Suivant le parcours de Golda Meir en tant que première femme première ministre d’Israël, cette pièce maintes fois récompensée est le « one woman show » de Broadway avec la plus grande longévité.

Teesri Duniya, Black Theatre Workshop et Pas de Panique

Cette saison nous accueillons les compagnies de théâtre Théâtre Teesri Duniya et Black Theatre Workshop, qui annonceront leurs programmations le 30 mai lors d’un lancement virtuel, et les Productions Pas de Panique, qui produiront L’ascension d’Ariel Ifergan. Un large éventail d’intérêts et de points de vue pourront être identifiés dans ces productions passionnantes.

Communiqué de presse | Centre Segal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *