Nouvelles

La Bordée dévoile sa saison 2017-2018

La Bordée a dévoilé la programmation de sa saison 2017-2018, la toute première de son nouveau directeur artistique, Michel Nadeau. Son directorat s’articulera autour de trois grands volets : la création (résidences de création et d’auteurs), la médiation culturelle (projets auprès des communautés culturelles et des nouveaux arrivants notamment) et la relève (programme de mentorat pour les jeunes scénographes).

David Cannon

Bienveillance

Bienveillance

La pièce de Fanny Britt raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui se retrouvent 20 ans après leur dernière rencontre en raison d’un triste accident. Nourrir ses ambitions ou préserver une ancienne amitié ? Tel est le choix difficile que devra faire l’un des personnages. Cette fable morale sur la fragilité de nos convictions sera mise en scène par Marie-Hélène Gendreau.

David Cannon

CHSLD

Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués (CHSLD)

Une création du Théâtre Niveau Parking, coproduite avec la Bordée. À travers ce spectacle comico-tragique, Véronika Makdissi-Warren pose un regard tendre et humoristique sur la vulnérabilité de la vieillesse. Une première étape de création du spectacle avait été présentée lors d’une soirée « Carte blanche » en novembre 2015.

David Cannon

Mme G.

Mme G.

En janvier, Maxime Beauregard-Martin fait revivre sur nos planches sa Mme G., qui a reçu un accueil fort enviable lors de sa présentation à Premier Acte en avril 2016. Ce docu-théâtre retrace la vie de celle qu’on appelait affectueusement Madame Thérèse, et qui a fait les belles heures des noctambules de Québec.

Une bête sur la lune

Un texte de Richard Kalinoski d’une grande beauté qui relate l’histoire d’une jeune Arménien ayant fui le génocide pour s’installer en Amérique, et tout recommencer. Jouée partout à travers le monde, lauréate de cinq Molières lors de sa création en France, cette pièce traite de l’exil et de tous ces réfugiés pris entre les douleurs du passé et l’avenir à construire.

David Cannon

Une bête sur la lune

Lucky Lady

Pour clore la saison, un suspense haletant de Jean Marc Dalpé, mis en scène par Patric Saucier. On y suit Bernie, un jeune délinquant qui, souhaitant se racheter, misera le tout pour le tout sur un cheval… Il veut sa chance, une dernière chance.

J’aime Hydro

Du 28 novembre au 9 décembre, la Bordée accueillera le spectacle de Christine Beaulieu, une coproduction de Porte Parole, Champ gauche et Festival TransAmériques. Ce docu-théâtre en 5 épisodes remporte présentement un vif succès sur la scène montréalaise.

David Cannon

Lucky Lady

Beu-Bye

La revue de l’année de Québec revient également en décembre pour une quatrième année, pour le plus grand plaisir des spectateurs. L’équipe revisitera l’actualité locale et nationale de l’année 2017, dans une série de caricatures, de chansons et de sketchs humoristiques et caustiques.

Les Soirées Bordéliques

Pour une troisième année, la Bordée organisera des soirées de financement afin d’appuyer les compagnies de théâtre émergentes de Québec : les Soirées Bordéliques. Tous les profits de ces soirées sont remis aux compagnies théâtrales afin de contribuer au financement de l’un de leurs spectacles qui sera présenté au cours de la saison.

Communiqué de presse | Théâtre la Bordée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *