Nouvelles

Tu dois avoir si froid

Vient de paraître chez Lansman Éditeur, dans la collection «Théâtre à vif»: Tu dois avoir si froid de Simon Boulerice.

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Il écrit principalement pour le théâtre, mais a aussi publié des romans pour adultes comme pour enfants. Il est également comédien et metteur en scène.

Félix a 6 ans et vit son enfance en 3D, avec beaucoup de profondeur et de candeur, grâce à ses lunettes magiques. À Noël, jouant dans la montagne de manteaux d’adultes sur le lit de ses grands-parents, il donne libre cours à ses pouvoirs magiques et à son intarissable soif de jeu.

Grâce à ses visions du monde, pleines de sollicitude, de poésie drôle et d’innocence plus ou moins naïve (ses lunettes lui en donnent à profusion), il apprivoise sa cousine «tellement plus vieille que lui»: elle prétend avoir 18 ans plutôt que 11, être une actrice américaine, connaître de grandes stars hollywoodiennes…

L’humanité très enjouée de Félix, avec son humour craquant et sa tendresse si lumineuse, parviendra à percer la carapace de sa petite-cousine, menteuse et cruelle, dont le cœur est si triste. Parfois, on a besoin d’un plus petit que soi.

Communiqué de presse | Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *