Nouvelles

Les Zurbains en série | Tome 3

Les Zurbains en série, des œuvres à lire et à dire ! Des histoires aux modes et aux styles divers (réaliste, surréaliste, fantastique, dramatique, tragi-comique, idyllique ou épique), empreintes de poésie et d’émotion, livrées sur le ton intime de la confidence et du soliloque, ou sur celui, plus large, de la transmission orale, de l’éloquence et de la rhétorique.

En avril 1997, Dramaturges Éditeurs publiaient Les Zurbains, un recueil des textes d’un spectacle – concept pour adolescents créé par le Théâtre Urbi et Orbi, d’après ses désormais célèbres Contes urbains. Le projet des Zurbains devait être réparti sur trois ans, mais, pour diverses raisons, le Théâtre Urbi et Orbi n’en a produit que le premier volet, passant ensuite le flambeau au Théâtre Le Clou.

Au grand plaisir de tous, le Théâtre Le Clou — loin de se limiter aux deux volets suivants —, en a produit 20 nouvelles éditions, dont les textes sont réunis en trois tomes sous le titre Les Zurbains en série. 112 textes hybrides de genre, unifiés en une seule parole : celle de l’affirmation d’une présence au monde.

Tome 1 : 46 textes, écrits en solo ou en collaboration, par 35 auteurs adolescents et par 14 auteurs de profession. Tome 2 : 36 textes, écrits en solo ou en collaboration, par 31 auteurs adolescents et par 6 auteurs de profession. Tome 3 : 30 textes, écrits en solo ou en collaboration, par 24 auteurs adolescents et par 7 auteurs de profession.

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *