Nouvelles

La Roulotte présente Bras de fer

LP2 Studio

Le Théâtre la Roulotte, une production de la Ville de Montréal, entreprend sa 65e saison avec Bras de fer, une pièce inédite de Mathieu Héroux. Le célèbre théâtre familial ambulant nous propose cet été une histoire qui démontre que le courage peut nous faire traverser mer et monde… et la volonté, toutes les cours d’école de Montréal ! Du 28 juin au 23 août 2017, ce sont quelque 49 représentations qui seront offertes gratuitement dans les parcs de Montréal.

Le metteur en scène Jean-Simon Traversy dirigera des diplômés en jeu du 
Conservatoire d’art dramatique de Montréal ainsi que des diplômés en Interprétation, en Production et en Scénographie de l’École nationale de théâtre. L’auteur Mathieu Héroux est le lauréat du prix du deuxième concours d’écriture pour le Théâtre la Roulotte. Ce concours résulte d’une collaboration entre la Ville de Montréal, le Centre des auteurs dramatiques, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de théâtre.

Bras de fer, un enfant robot de 11 ans, migre à Montréal avec ses parents en provenance d’un pays inconnu. Ils arrivent par bateau, rouillés par l’eau de mer. Bras de fer devra faire fi de cette corrosion et apprendre à vivre avec ses cicatrices ; il faudra alors se montrer fort et résilient pour devenir un membre de l’équipe de ballon chasseur de son école et ainsi se faire accepter par Jean Jean et Le Suiveux, fondateurs du gang des Wannabeibers.

Bras de fer

Texte : Mathieu Héroux. Mise en scène : Jean-Simon Traversy. Scénographie et des accessoires : Catherine Goerner Potvin, avec Marie-Eve Fortier. Costumes : Philippe Massé, avec Sophia Graziani. Conception sonore : Mykalle Bielinski. Réalisation des marionnettes : Joannie D’amours. Avec Antoine Charbonneau-Demers, Gabriel Favreau, Myriam Gaboury, Joanie Guérin et Maxime Isabelle. Une production du Théâtre la Roulotte. Dans les parcs de la ville de Montéal, du 28 juin au 23 août 2017.
 Gratuit.

Communiqué de presse | Théâtre la Roulotte

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *