Nouvelles

Une 6e édition pour le Porte-Voix

Émile Dupré

La Licorne accueillera les 14, 15 et 16 juin prochain Région sauvage (au milieu du Plateau), la 6e édition du Porte-Voix.

Émile Dupré

La mise en lecture du Porte-Voix poursuit sa mission de mettre en lumière la parole d’auteurs dramatiques ayant étudié les lettres à l’université. Au fil des ans, le Porte-Voix s’est imposé comme un incontournable de la scène émergente, en faisant le pont entre la création littéraire et dramatique en milieu universitaire et la pratique théâtrale.

Région sauvage (au milieu du Plateau), c’est des jambes toujours tournées vers la personne qu’on aime, c’est un pyjama jaune trouvé dans un tuyau en ciment, c’est buster son internet avec de la mauvaise porn, c’est un piège en Saran Wrap pour attraper les mouches, c’est une correspondance par la revue Les Débrouillards, c’est se battre contre des zombies avec une théière, c’est les lacets de Sarah Kane trouvés dans une benne à ordures.

En plus de présenter des extraits de pièces inédites, l’événement permet de faire connaître le talent de Rebecca Leclerc, conceptrice musicale et pianiste, et des comédiens portant fièrement les mots des auteurs.

Région sauvage (au milieu du Plateau)

Textes : Elisabeth Cardinal, Leïla Cassar, Antoine Charbonneau-Demers, Félix Durand, Roxane Nadeau, Boris Nonveiller, Léa Sowa-Quéniart et Alexandra Tremblay. Mise en lecture : Thara Charland et Kevin Lambert. Musique : Rebecca Leclerc. Avec Mustapha Aramis, Jean-Philippe Baril Guérard, Élizabeth Gingras, Élodie Grenier et Stéphanie M. Germain.

Communiqué de presse | Le Porte-Voix

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *