Nouvelles

Festival international des arts de la marionnette à Saguenay

La 14e biennale du FIAMS – Festival international des arts de la marionnette à Saguenay se tiendra du 25 au 30 juillet prochain. Sa programmation, orchestrée par Dany Lefrançois et Benoît Lagrandeur, saura certainement plaire autant aux adultes qu’aux enfants.

Le FIAMS offre aux festivaliers une programmation de 40 spectacles différents : en salle, courtes formes, spectacles de rue et 3 jours d’animation gratuite au Parc de la Rivière- aux-Sables. Parmi ceux-ci, 11 premières mondiales. Neuf expositions permettront également d’apprécier le travail de nombreux marionnettistes contemporains et des créateurs qui ont marqué notre patrimoine culturel. Un total de plus de 150 représentations en 6 jours de festival!

Des artistes représentant 12 pays, incluant le Canada, seront présents. Au moins la moitié des spectacles sont adressés aux adultes. En effet, le FIAMS tient à mettre de l’avant que la marionnette contemporaine peut toucher tous les publics. Les adultes sont donc invités à sortir en couples ou entre amis pour découvrir des spectacles qui les interpelleront par leur ingéniosité et leur propos.

Le Théâtre La Rubrique (producteur du FIAMS) s’est associé à des artistes du Québec en coproduisant trois spectacles d’une dizaine de minutes qui ont été créés expressément afin d’être présentés dans des vitrines de commerces de la rue Saint-Dominique. Une courte forme européenne se joindra également à ce programme spécial. Ces quatre spectacles seront présentés sous la forme d’un parcours de lèche-vitrine hors de l’ordinaire!

Suite à la popularité de Cache-Cache Marionnette en 2015, notre spectacle-randonnée en pleine nature est de retour dans un tout nouveau parcours dans les sentiers pédestres du mont Jacob. Un voyage au cœur de la vie secrète de la forêt!

Communiqué de presse | FIAMS

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *