Nouvelles

Sophie Labelle directrice artistique de la Maison Théâtre

Alain Grégoire, président-directeur général de la Maison Théâtre, Josée Daignault, présidente du conseil d’administration, ainsi que Monique Gosselin, Pierre Leclerc et Marie-Christine Lê-Huu, membres du conseil d’administration, les cinq formant le comité de sélection, ont annoncé aujourd’hui que Sophie Labelle assumera la direction artistique de la Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse à compter du début de la 34e saison. Elle deviendra la première personne à occuper ce poste nouvellement créé et travaillera en collaboration avec un comité artistique consultatif représentant les 28 compagnies membres.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Sophie qui intensifiera le souffle artistique de la Maison Théâtre, notamment en mettant à l’affiche un plus grand nombre de créations et en développant des partenariats novateurs. Avec l’ouverture de notre nouvelle salle prévue pour 2019, son arrivée est un atout formidable», a déclaré Alain Grégoire.

Les membres du comité de sélection ont souligné le dynamisme et la large expérience de madame Labelle : «Après des études en interprétation à l’École professionnelle de théâtre du Collège Lionel-Groulx et après avoir œuvré au Théâtre Le Clou, à Réseau Scènes et à la Place des Arts, elle pourra mettre son talent à contribution au profit du plus important diffuseur de théâtre pour jeunes publics au Québec.»

«C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que je m’engage auprès d’une institution que j’ai toujours énormément respectée. La Maison Théâtre est un lieu inspirant, un regroupement engagé dans son milieu et auprès de plusieurs publics. J’ai hâte de contribuer à favoriser l’épanouissement artistique des créateurs qui jouent un rôle extraordinaire de passeurs auprès du jeune public. La dramaturgie québécoise pour les jeunes de tous âges est audacieuse, les formes sont libres et imaginatives et ce théâtre de création doit élargir encore plus son rayonnement dans la métropole, au Québec et sur les scènes du monde entier», de dire Sophie Labelle.

Diffuseur spécialisé en théâtre pour l’enfance et la jeunesse depuis 1984, la Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse présente annuellement une sélection d’œuvres parmi les plus significatives du théâtre d’ici et d’ailleurs. Au-delà de la diffusion de spectacles, qui lui permet de donner accès au théâtre à un large public de toute provenance socioculturelle, la Maison Théâtre propose une vaste gamme d’activités de médiation théâtrale qui font d’elle un lieu privilégié de rencontres entre les spectateurs et les artistes.

Communiqué de presse | Maison Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *