Nouvelles

Un avant-goût du FIL 2017

Bastien Burger

La directrice artistique du estival international de la littérature (FIL), Michelle Corbeil, est heureuse d’annoncer deux spectacles présentés au Théâtre Outremont au cours du 23e festival, qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2017.

L’une & l’autre

L’une est écrivaine, l’autre est chanteuse. L’une a publié 7 romans, l’autre a enregistré 7 albums. L’une a rencontré un large succès critique et public, l’autre aussi. L’une avait envie de partager un moment avec l’autre, que leurs voix et leurs univers se mêlent. L’autre a dit oui.  Entre les livres et les chansons, elles ont trouvé des échos, des résonances, elles ont mis à jour les mots et les thèmes communs, elles en ont imaginé d’autres. Delphine de Vigan est l’une, la Grande Sophie est l’autre. Ou inversement. Elles mêlent leurs univers, le temps d’un spectacle. Mise en scène : Eric Soyer. Textes et lecture : Delphine de Vigan. Chansons, chant et guitare : la Grande Sophie. Au Théâtre Outremont, à l’occasion du FIL, le 22 septembre 2017, et au Théâtre Petit Champlain, dans la programmation hors les murs de la Maison de la littérature, le 25 septembre 2017.

Salut Galarneau!

«En 67, tout était beau, c’était l’année d’l’amour, c’était l’année d’l’Expo» chantait Beau Dommage. C’est aussi en 1967 que paraît Salut Galarneau!, un roman qui dresse un portrait de la Révolution tranquille à travers le destin et la révolte d’un jeune étudiant à l’esprit revêche. Cinquante ans plus tard, le temps d’une soirée, nous vous invitons à retrouver François Galarneau, le héros de Jacques Godbout, en compagnie d’artistes de différentes générations. Mise en lecture et adaptation : Alexis Martin. Lecteurs : Pierre Curzi et Benoit Drouin-Germain. Musicien : Antony Rozankovic. Au Théâtre Outremont, à l’occasion du FIL, le 28 septembre 2017.

Communiqué de presse | Théâtre Outremont

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *