Nouvelles

Repercussion Theatre présente Much Ado About Nothing

Studio Baron Photo

Du 13 juillet au 15 août inclusivement, Repercussion Theatre présente Much Ado About Nothing dans le cadre de sa tournée estivale Shakespeare-in-the-Park. Dans une mise en scène de la directrice artistique, Amanda Kellock, la production rassemble des comédiens et des concepteurs émergents et chevronnés pour créer une magnifique soirée de théâtre sous les étoiles. De nouveaux lieux s’ajoutent à cette tournée annuelle, soit Greenfield Park, Ville Mont-Royal, LaSalle et Rivière-des-Prairies, ainsi que Cornwall, en Ontario.

Much Ado About Nothing examine la tromperie et l’inégalité des genres à travers un faisceau d’intrigues. Claudio, un jeune soldat revenant de guerre, demande à Don Pedro de le représenter auprès de la belle Hero. Mais une fois le cœur de la belle gagné, l’amour de Claudio s’évanouit bien vite lorsqu’il est faussement convaincu que Hero l’a trompé. Entretemps, Beatrice et Benedick, célibataires endurcis, illustrent avec humour l’absurdité des stéréotypes sexuels dans un féroce duel de mots d’esprit. Le coup de foudre de Claudio, sa répudiation publique, puis les fiançailles mettent en lumière l’inconstance de l’amour. Ce sentiment, pourtant aussi fragile que puissant et ridiculement capricieux, finit par triompher de la traîtrise, et les deux couples s’unissent pour le meilleur et pour le pire.

Pour une deuxième année, tous les spectateurs pourront apprécier les nuances les plus subtiles de la langue du Barbe, grâce à Plank Design, qui a conçu une application qui permet au public francophone de suivre le texte en lisant les sous-titres français sur leur téléphone intelligent.

Repercussion Theatre propose, en partenariat avec Geordie Productions, une manière originale et amusante d’aborder l’univers de Shakespeare, en offrant trois ateliers de 2 heures pour les jeunes et les adolescents. Détails ici.

Repercussion Theatre, en collaboration avec l’Early Modern Conversions Project de l’Université McGill, animera une discussion sur le spectacle, le mardi 1er août à 18h, sur le site du campus McGill avant sa représentation prévue le même soir.

Communiqué de presse | Repercussion Theatre

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *