Nouvelles

Du théâtre à Fierté Montréal

Damián Siqueiros

Avec une impressionnante programmation extérieure et gratuite, et la création d’un 2e site afin d’accueillir les grands spectacles et artistes internationaux, en plus de la place Émilie-Gamelin, une conférence sur les droits des personnes LGBTTIQA2S+ d’une durée de 3 jours, une exposition sur le 375 années LGBTQ de Montréal, une foire alimentaire sur la rue Sainte-Catherine, une journée communautaire grandiose et un défilé spectaculaire pour cette édition, Fierté Canada Montréal 2017 sera sans contredit un grand événement rassembleur.

Nous prévoyons une assistance totale de 2,5 millions au cours de 11 journées du Festival, avec plus de 150 événements. Côté théâtre, trois spectacles sont au menu : Buyer & Cellar, L’amant de Samuel et Naked Boys Singing.

Buyer & Cellar

Alex More a une histoire à raconter. Comédien qui en arrache à Los Angeles, il accepte un travail dans le sous-sol de la mégastar Barbra Streisand à Malibu. Un jour, Babs elle même y descend pour jouer. On croirait que de véritables liens se tissent entre eux au sous-sol, mais la relation pourra-t-elle survivre au rez-de-chaussée? Buyer & Cellar est une comédie délirante de Jonathan Tolins sur le prix de la notoriété, le coût des choses et des travaux divers les plus bizarres… Au Théâtre Sainte-Catherine du 10 au 20 août 2017.

L’amant de Samuel

De nos jours, le village, on l’a au bout des doigts. Ce village 2.0, est partout, tout le temps et on a tôt fait d’y connaitre tout le monde. Cette promiscuité virtuelle crée pourtant son lot de solitudes. On s’y expose, sans vraiment se voir, on s’y parle, sans vraiment s’écouter, on se caresse sans se toucher? Cette comédie-dramatique érotique est une incursion dans la vie de Samuel, à l’aube de ses 30 ans, magnétique électron libre, perdu dans son univers où s’enchevêtrent amour, sexe, amitié et famille. Toujours attiré par les hommes d’âge mûr, il s’accroche cette fois à Mike, un homme qu’il aime de tout coeur, mais dont il ne connaît pourtant rien. Thomas, son jeune voisin et seul confident, navigue quant à lui dans les eaux troubles qui séparent les amis des amoureux, au péril de son amitié avec Samuel, mais surtout, de son amour propre. Ni critique, ni cynique, Denis-Martin Chabot porte pour la première fois un texte à la scène. Cette pièce, c’est son regard à la fois moqueur et profond sur l’amour à l’ère des millénariaux. Au Théâtre Sainte-Catherine du 12 au 19 août 2017.

Naked Boys Singing

Le Théâtre Acts to Grind présente à Montréal la première québécoise de la pièce à sensations Naked Boys Singing, qui tient l’affiche off-Broadway à New York depuis 1999. La revue musicale compte 16 numéros chantés par une distribution de six comédiens dans leur plus simple appareil. Ils exhibent ainsi leurs talents et leurs charmes dans ce qui se veut une célébration irrévérencieuse de la nudité au masculin par le biais de la comédie, du chant et de la danse. Bonbons pour les yeux en vue! Au Café Cléopâtre du 16 au 20 août 2017.

Communiqué de presse | Fierté Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *