Nouvelles

Noémie Lafrance et Peter Jacobs à Gatineau

Noémie Lafrance

AXENÉO7 a invité la chorégraphe de renommée internationale Noémie Lafrance et l’homme de théâtre Peter Jacobs à concevoir une nouvelle création in situ, c’est-à-dire spécifiquement pour l’espace gigantesque de La Fonderie de Gatineau. La performance s’inscrit dans le cadre de l’événement «À perte de vue», en place depuis le 28 juin dernier : 12 artistes en art actuel présentent des œuvres de grand format sur le thème du paysage canadien.

Noémie Lafrance

Mesurant plus de 58 000 pieds carré, le vaste volume de La Fonderie sera navigué lors des deux performances par les spectateurs en mouvement ainsi transportés d’un bout à l’autre du site post industriel pour y découvrir petit à petit les diverses séquences du spectacle. Certains endroits, des arrêts et de nombreux points de vue seront démultipliés par ces déplacements de groupe.

Le spectacle est joué par des artistes interprètes professionnels en danse, théâtre et performance principalement de la région de Gatineau incluant l’actrice Noémie Godin-Vigneault et l’acteur Marc-André Charette. Ils sont accompagnés par les danseurs/acteurs : Amanda Bon, Jean Bellefleur, Solange Paquette, Stéphanie St-Jean Aubre, Judith-Anne Poitras, Stephane Reneault, Joel Paulin, Ulysses Jacobs, Jocelyn Todd, Komi Seshi, Camille Litalien et Ayelen Liberona. Enfin, un groupe de 30 participants figure aussi dans le spectacle, créant des éléments de surprise et un chœur amalgamant et entraînant les spectateurs à prendre part au spectacle.

La performance sera présentée à deux reprises : les mercredis 16 et 23 août à 20 h. Entrée libre. Capacité : 500 personnes. Pas de réservation. Fermeture des portes à 20 h 15. La Fonderie (Centre multisport de Gatineau) – 211, rue Montcalm, Gatineau. Station STO Montcalm. Stationnement gratuit. Performance présentée dans le cadre de l’événement en art actuel «À perte de vue», initié par AXENÉO7 avec 12 artistes en art actuel qui refaçonnent le paysage canadien.

Communiqué de presse | AXENÉO7

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *