Nouvelles

Bureau des mythes et de la démesure

Le Péristyle Nomade vous convie au Bureau des mythes et de la démesure, réalisé par l’artiste interdisciplinaire Catherine Lalonde Massecar en collaboration avec les artistes invitées Julie Laurin et Laurence Beaudoin Morin.

Au Bureau des mythes et de la démesure, les artistes récolteront des faits divers de notre époque pour les transformer en mythes. Elles tenteront ensuite de «remythologiser» les alentours du parc des Faubourgs en y dispersant des fragments d’épopées selon diverses stratégies.

Vous êtes invité.e.s à assister à divers moments de déploiement et de construction de cette œuvre interdisciplinaire entre 18 h et 21 h les 22, 23 et 24 août ainsi que les 29, 30 et 31 août 2017. Vous pourrez consulter les archives du bureau, observer les changements au fil des jours et prendre part aux consultations mythologiques.

Au terme du projet, un journal des mythologies rendra compte de certains fragments de rencontres et d’expériences. Il sera disponible en version numérique et quelques exemplaires seront imprimés en édition limitée. Sur demande, les artistes feront la livraison du journal par vélo pour les citoyen.ne.s habitant dans un périmètre rapproché.

Le petit kiosque mobile, muni d’une banderole jaune, s’érigera à différents endroits du parc des Faubourgs situé au coin des rues De Lorimier et Ontario. Six minutes de marche du métro Papineau. Le kiosque gravitera également autour de l’événement Grand banquet du «p’tit gars de Sainte-Marie» des Voies culturelles des faubourgs et de l’Espace libre : festivités aux airs de fête foraine sous les étoiles.

Communiqué de presse | Péristyle Nomade

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *