Nouvelles

La 36e saison de Danse-Cité

Claudia Chan Tak

La 36e saison de Danse-Cité débutera en septembre 2017 et clôturera les célébrations du 35e anniversaire de la compagnie. Moment fort pour la direction artistique car fière de ses convictions, Danse-Cité choisit de s’impliquer à nouveau dans des projets qui mettent de l’avant les valeurs autour desquelles la compagnie s’est créée, afin de les réaffirmer et de les renforcer : audace, diversité, qualité des œuvres présentées, risque artistique, place de choix pour les créateurs associés.

Claudia Chan Tak

Danse-Cité se réengage sur l’accompagnement et la présentation de créations aux signatures toujours singulières et une constellation de projets et d’événements inédits encourageants les collaborations et favorisant les rencontres. Pour les prochaines années, la compagnie réitère son engagement et son soutien envers les productions avec un nombre conséquent d’interprètes, ce, dans l’optique d’encourager l’emploi signifiant dans le milieu. Elle travaille à refléter dans son implication la réalité de son milieu.

Souk-Cité 2

8 septembre 2017. MAI (3680 rue Jeanne-Mance). Une soirée pour lancer officiellement la 36e saison, célébrer les 35 ans de Danse-Cité et lever des fonds pour les chorégraphes et interprètes de demain. Avec 30 artistes dans 20 lieux différents. Porte-parole : Alexandre Désilets.

La vie attend

David Albert-Toth et Emily Gualtieri (Parts+Labour_Danse) | Traces-Chorégraphes. 27. 28. 29. 30 sept. – 4. 5. 6. 7 oct. 2017. La Chapelle | Scènes Contemporaines. Avec Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Nicolas Patry, Joe Danny Aurélien, Milan Panet-Gigon. Cinq hommes s’y prennent – coéquipiers, frères, adversaires, vainqueurs, pleureurs… La masculinité dans toutes ses contradictions viscérales et vulnérables, sa fierté et sa honte, son espoir et sa crainte, est étalée sur scène. La danse en est le sport et il ne reste qu’à jouer.

Eros journal

David Pressault | Traces-Chorégraphes. 26. 27. 28. 31 oct. + 1. 2. 3. 4 nov. 2017. Théâtre Prospero. Avec Kimberley de Jong, Karina Iraola, Angie Cheng, Dany Desjardins, Gabriel Painchaud, Daniel Soulières. D’après C.G. Jung, l’Éros rejoint à la fois le corps dans sa nature animale et les plus hautes formes de l’esprit. Une œuvre pour six danseurs se déclinant en une série de vignettes et traçant le portrait bigarré de l’amour et des relations romantiques/érotiques.

Elle respire encore

Jérémie Niel | Traces-Hors-Sentiers. 14. 15. 16. 17 mars 2018. Agora de la danse. Avec Karina Champoux, Philippe Boutin, Francis La Haye, Brianna Lombardo, Peter Trosztmer et 19 acteurs-danseurs. Cette œuvre pour un grand nombre d’acteurs et de danseurs joue entre les codes du théâtre et ceux de la danse pour nous proposer la lecture d’une microsociété complexe et protéiforme qui respirera de concert, mais laissera aussi place aux individualités.

Pluton – Acte 3

La 2e Porte à Gauche | Traces-Hors-Sentiers. 22. 23. 24 + 27. 28. 29. 30. 31 mars 2018. La Chapelle | Scènes contemporaines. Ce troisième acte d’une audacieuse série perpétue le désir de voir des interprètes matures pris dans l’orbite de jeunes créateurs visionnaires. 1) Chorégraphe : Dana Michel – Interprète : Benoît Lachambre. 2) Chorégraphe : Katie Ward – Interprète : Peter James.

Communiqué de presse | Danse-Cité

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *