Nouvelles

Saison 2017-2018 du Théâtre Prospero

Magali Cancel

Tout tenter, tout donner. Le théâtre peut emprunter tous les chemins qu’il souhaite pour témoigner de notre monde, tous ! Et c’est l’aspiration des créateurs de les arpenter et d’en défricher de nouveaux ! La dramaturgie contemporaine, ces écritures singulières qui provoquent la surprise et des approches neuves, sera plus que jamais à l’avant-scène du Prospero.

Tous des auteurs de maintenant, d’ici et d’ailleurs – Arne Lygre – Ivan Viripaev – Marius von Mayenburg – Lars Norén – Fabrice Melquiot – Jon Fosse – Sébastien Harrisson – Édith Patenaude dans une réécriture de Shakespeare – Olivier Sylvestre – Elena Belyea – Édith Paquet.

Magali Cancel

Avec des interprètes ardents, des créateurs de rôles comme Marie-France Lambert, Alice Pascual, David Boutin, Jean-François Casabonne, Stéphane Jacques, Évelyne Rompré, Macha Limonchik, James Hyndman, Maxime Denommée, Dominique Quesnel, Violette Chauveau, Véronique Côté, Anick Bergeron, Olivier Arteau, Éric Robidoux et tant d’autres ! Des distributions impressionnantes autant par leur nombre que par leur composition.

Douze productions théâtrales de compagnies du Québec, de la Belgique et de la Suisse.

L’ouverture de la saison sur la scène principale sera marquée par une création nouvelle du Groupe de la Veillée, mise en œuvre par l’une des deux artistes alliés de la compagnie, Catherine Vidal, avec Je disparais d’Arne Lygre, et dans la Salle intime, par Visage de feu de Marius von Mayenburg.

L’automne sera également marqué par une deuxième création majeure de La Veillée rassemblant sur la scène principale 10 comédiens avec, à la barre, un second allié artistique de la compagnie, Florent Siaud qui s’emparera d’un texte étonnant de Viripaev, Les Enivrés, en novembre prochain. Dans la Salle intime, on assistera à Froid de Lars Norén par la compagnie La Brute qui pleure puis à Mazal Tov par le théâtre Bistouri.

Communiqué de presse | Théâtre Prospero

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *