Nouvelles

Au Studio 303 en 2017-2018

Le Studio 303 propose des activités expérimentales en danse contemporaine et performance interdisciplinaire. Nous programmons des artistes qui échappent aux définitions et qui remettent en question le statu quo dans leur travail, autant dans la forme que dans le contenu. Toujours imprévisible, notre programmation s’établit en réaction aux pratiques artistiques du moment et aux opportunités excitantes qui se présentent.

A. Salas

Notre saison de diffusion repose sur quatre événements récurrents : REMIX, Cabaret Tollé, All Nuit Long et Commissaire-en-résidence; ainsi que des événements spéciaux comme VIVA! Art Action cette saison.

Aussi, le Studio 303 est impliqué cette année dans deux projets de tournées. Pour REMIX CanDanse Échanges en création, l’artiste montréalaise Thea Patterson voyagera à Edmonton et Saint-Jean de Terre-Neuve afin de remixer des chorégraphes locales. Aussi, les artistes Andrew Tay, Christopher Willes + Adam Kinner et Andréa de Keizer + Erin Robinsong présenteront leurs créations au festival Fierce à Birmingham (G-B), dans le cadre d’une activité en développement de marché soutenue par ELAN (English Language Arts Network) et conçue par le Studio 303.

2017

REMIX CanDanse Échanges en création. 23-24 septembre @ Studio 303. Deux pièces suivie de leurs remixes par des chorégraphes invité-es. Un partage radical de matériel. Les chorégraphes montréalaises Bailey Eng et Katia-Marie Germain verront leurs pièces Disintegration et Aube, respectivement remixées par Amber Borotsik (Edmonton) et Sarah Stoker (Saint-Jean de Terre-Neuve).

S. Seené

keyon gaskin. octobre (date à venir) @ VIVA! Art Action. Studio 303 participe à VIVA! Art Action, une biennale rassembleuse autour de la performance.

Cabaret Tollé. 7 décembre @ Sala Rossa. Car la situation économique des artistes est une joke? Une soirée d’indignation artistique et de protestation créative.

2018

All Nuit Long Vidéodanse. 3 mars @ Studio 303. Soirée vidéodanse et popcorn pour les montréalais-es insomniaques, programmée par Kim-Sanh Châu.

Commissaire-en-Résidence. 14-15 avril @ Studio 303. Penser. Imaginer. Exprimer. Programme imaginé par le collectif Gernanium (Maria Kefirova, Hanako Hoshimi-Caines, Katie Ward).

F. Chais

SPARK Série Studio. mai/juin @ Studio 303. Présentations informelles et gratuites par artistes des associé-es au Studio 303.

À Table. mai/juin @ Studio 303. Événement de réseautage unique et décontracté entre artistes et diffuseurs.

Table Longue. mai/juin @ Studio 303. Un souper entre ami-es où le plat principal consiste en des conversations publiques.

Communiqué de presse | Studio 303

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *