Nouvelles

Crystal, premier spectacle sur glace pour le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil a dévoilé hier un extrait de Crystal, son tout premier spectacle fusionnant les arts du cirque au monde de la glace. Pour l’occasion, il a présenté un aperçu de cette 42e production avec un numéro de groupe mêlant disciplines acrobatiques et figures de patin, un numéro de patin extrême où des hockeyeurs enchainent les prouesses en se propulsant à toute vitesse sur des rampes sur glace ainsi qu’un pas de deux poétique sur sangles brouillant complètement la frontière entre la glace et les envolées aériennes.

Crystal, une expérience sur glace fracassante

Crystal est la toute première expérience sur glace du Cirque du Soleil. Des patineurs et des acrobates de calibre mondial prennent d’assaut un nouveau terrain de jeu – la glace – pour y réaliser une rafale de prouesses qui défient les lois de la gravité. Une performance audacieuse et inattendue du Cirque du Soleil qui promet son lot de frissons et de sensations fortes.

Crystal, le personnage principal du spectacle, se lance dans une quête exaltante qui la mettra face à face à son destin dans un monde issu de son imagination. Elle plonge dans cet univers surréel à vive allure pour se révéler à elle‐même et au monde dans toute sa fougue, sa force intérieure et sa soif de liberté.

Crystal porte sur la capacité à voir les choses différemment, à recadrer la réalité de tous les jours pour voir ce qui aurait pu nous échapper. Parfois, la seule façon de comprendre le monde tel qu’il est vraiment est de le regarder sous un nouvel angle. Pour découvrir sa propre unicité, il faut parfois s’aventurer en terrain glissant.

L’équipe de création

Crystal réunit le talent d’une équipe de 18 créateurs sous la gouverne de Yasmine Khalil, productrice exécutive et de Daniel Fortin, directeur exécutif, création. Directeur de création: Stefan Miljevic. Metteure en scène et conceptrice acrobatique: Shana Carroll. Metteur en scène et concepteur acrobatique: Sébastien Soldevila.

Concepteur des gréements et de l’équipement acrobatique: Fred Gérard, Concepteur scénographe: Stéphane Roy, Concepteur contenu vidéo: Johnny Ranger. Compositeur musical: Maxim Lepage. Concepteur des éclairages: Éric Champoux. Conceptrice des accessoires: Anne‐Séguin Poirier. Conceptrice de costumes: Marie Chantale Vaillancourt. Conceptrice du maquillage: Véronique St‐Germain. Chorégraphe: Geneviève Dorion-Coupal. Concepteur senior de performances de patinage: Kurt Browning. Concepteur de performances de patinage: Benjamin Agosto. Conceptrice de patinage synchronisé: Marilyn Langlois. Concepteur des performances: Raphael Cruz. Concepteur sonore: Mark Vreeken. Dramaturge, texte: Eisa Davis.

«Crystal brise les codes du spectacle sur glace traditionnel en créant une forme de divertissement inédite. Pour relever ce défi, nous avons réuni les plus grands experts de leurs univers respectifs et le résultat de cette rencontre est surprenant. Avec ce nouveau spectacle, le public découvrira les possibilités exponentielles que la glace offre aux prouesses du cirque», explique Daniel Fortin, directeur exécutif, création.

Présenté au Centre Vidéotron du 13 au 17 décembre 2017 et au Centre Bell du 20 au 31 décembre 2017.

Communiqué de presse | Cirque du Soleil

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *