Nouvelles

Louise Lecavalier sur son cheval de feu

Filmoption International et Ciné Qua Non Média sont heureux de dévoiler les premières images du long-métrage documentaire Louise Lecavalier – Sur son cheval de feu de Raymond St-Jean (Une chaise pour un ange, Out of mind: The stories of H.P. Lovecraft). Le réalisateur propose une plongée cinématographique au cœur de l’œuvre et de la vie de la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier.

Louise Lecavalier – Sur son cheval de feu sera présenté en première mondiale le 17 septembre au Musée national des beaux-arts du Québec, en présence de Raymond St-Jean et Louise Lecavalier, lors du Festival de Cinéma de la Ville de Québec, qui s’ouvre aujourd’hui et se termine le 23 septembre. Une deuxième présentation aura lieu au même endroit le 21 septembre. Par la suite, le documentaire sous-titré en anglais sera diffusé les 9 et 11 octobre à l’Université Simon Fraser (SFU Goldcorp) et au Vancity Theatre, pendant le Vancouver International Film Festival, qui se tient du 28 septembre au 13 octobre.

Louise Lecavalier – Sur son cheval de feu raconte l’histoire inspirante de cette créatrice indomptable, qui a révolutionné la danse contemporaine dans les années 1980 avec le chorégraphe Édouard Lock et qui voit aujourd’hui sa carrière en solo s’épanouir sur la scène internationale. À 58 ans, Louise Lecavalier est une icône de la danse, une créatrice unique dont l’art transcende les limites du corps humain. Des danses spectaculaires, des musiques originales et des entrevues exclusives composent un film inspirant et émouvant qui dessine le portrait intime d’une artiste passionnée et toujours habitée par la quête du mouvement parfait.

Produit par Ciné Qua Non Média, avec la participation financière du Fonds des médias du Canada (FMC), Téléfilm Canada, la SODEC, ainsi que ARTV, ARTE-ZDF et RDI, distribué par Filmoption International, le long-métrage documentaire prendra l’affiche au Québec en février 2018.

Communiqué de presse | Ciné Qua Non Média

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *