Nouvelles

Robert Lepage reçoit le Prix des abonnés du Trident

Pour avoir fasciné le public avec sa grande capacité à orchestrer à la fois l’intime et l’universel, l’émotion et la réflexion ainsi que l’art et la technique dans sa pièce 887, les abonnés du Trident ont choisi de remettre le Prix des abonnés 16/17 au comédien et metteur en scène Robert Lepage.

Anne-Marie Olivier, codirectrice générale et directrice artistique du Théâtre du Trident, et Claude Robitaille, président de la Fondation du théâtre du Trident, ont remis le Prix à Robert Lepage le mardi 12 septembre 2017, juste avant la première représentation de Five Kings, L’Histoire de notre chute d’Olivier Kemeid au Trident.

La pièce 887, texte, mise en scène et interprétation de Robert Lepage, une production d’Ex Machina, en coproduction avec Le Trident, fut présentée du 13 septembre au 8 octobre 2016.

Rappelons que depuis 1982, le Prix des abonnés du Trident est décerné par vote populaire à l’interprète dont la performance a le plus ému le public au cours de la saison précédente. Le choix s’établit exclusivement à partir de la compilation des votes des abonnés au moment de la dernière production de chaque saison. La Fondation du théâtre du Trident remet une bourse de 500$ au lauréat.

Communiqué de presse | Trident

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *