Nouvelles

La loi de la gravité | Olivier Sylvestre

Patrick Palmer

Les Éditions Passage(s) sont fières d’annoncer l’ajout d’un nouvel auteur dans leur collection «Libres Courts au Tarmac», Olivier Sylvestre, dramaturge québécois, avec sa pièce La loi de la gravité.

Ça commence comme ça. Cette histoire-là. Le 3 septembre. Rentrée scolaire ordinaire à Presque-La-Ville… si ce n’était de la rencontre fulgurante entre Dom et Fred, deux êtres incandescents qui trouveront en l’autre un refuge contre le monde où la norme tue. Leur serment: traverser vers La Ville, à la fin de l’année, là où on peut être tout ce qu’on veut, semble-t-il. Mais le pont acceptera-t-il de les laisser traverser? À travers leur combat pour vaincre leurs propres démons se profile la quête d’un genre à soi, unique, qu’on doit imaginer, pour mieux vivre. Et si l’exil vers La Ville ne recelait pas toutes les clés de cette grande quête pour trouver qui on est?

Lauréate du comité de lecture du Théâtre le Tarmac et de l’Aide à la création du Centre national du théâtre – ARTCENA (Paris), La loi de la gravité se destine d’abord aux adolescentes et aux adolescents de 12-15 ans. Elle aborde les enjeux sensibles de l’identité, du genre et de l’amitié au travers des épreuves. La pièce fait actuellement l’objet d’une tournée sur le territoire français par la compagnie la Nuit te soupire dans une mise en scène d’Anthony Thibault, une coproduction du Festival des Francophonies en Limousin.

Disponible au Québec à la Librairie du Square (3453 rue Saint-Denis à Montréal).

Communiqué de presse | Les Éditions Passage(s)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *