Nouvelles

Psychédélique Marilou | Pierre-Michel Tremblay

Vient de paraître chez Dramaturges Éditeurs: Psychédélique Marilou, une pièce de Pierre-Michel Tremblay.

À 22 ans, Marilou se cherche. Elle tente, sans grande conviction, de rédiger une thèse de maîtrise sur l’influence du mouvement hippie. Au même moment, son père et sa mère, baby- boomers, vivent une profonde période de remise en question, se demandant à quel moment et à quel prix ils ont sacrifié leurs idéaux? Rien ne va plus dans cette famille «parfaite». Heureusement, la figure mythique de Timothy Leary, gourou du psychédélisme, viendra animer cette maisonnée comme lui seul en a le secret… Personne n’est épargné dans cette franche comédie portée par l’esprit festif du psychédélisme!

Psychédélique Marilou nous plonge dans un univers délirant où les protagonistes s’agitent en vain pour trouver un sens à leur existence. Pierre-Michel Tremblay expose nos travers sans gêne et avec lucidité pour mieux nous faire réfléchir au véritable sens de la réalisation de soi et de la liberté.

Pierre-Michel Tremblay écrit pour le théâtre et la télévision depuis plus de 30 ans. En 1996, il cofonde les Éternels Pigistes, qui créeront trois de ses pièces. Sa pièce Coma Unplugged a obtenu sept nominations au gala des Masques de 2007, dont une pour «meilleur texte». Quant à elle, sa pièce Au champ de Mars a été adaptée au cinéma sous le titre Le vrai du faux, sorti en 2014.

Pierre-Michel est aussi considéré comme un spécialiste de l’humour. Professeur de créativité et d’histoire de l’humour à l’École nationale de l’humour, il a codirigé la collection «Humour» chez Lanctôt éditeur. Il signe des textes et agit à titre de script-éditeur pour de nombreux humoristes très populaires au Québec. Il a notamment reçu l’Olivier de la meilleure mise en scène pour le spectacle Apprendre à s’aimer de Jean-Thomas Jobin.

Communiqué de presse | Dramaturges Éditeurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *