Nouvelles

David Paquet lauréat du Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Yanick Corriveau

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est heureux d’annoncer que le public a choisi Le brasier de David Paquet comme lauréat du Prix auteur dramatique 2016/2017.

Le brasier a été créé à l’automne 2016, à l’issue d’une résidence de 2 ans de l’auteur à la salle Jean-Claude- Germain. Ce texte drôle et bouleversant a été brillamment mis en scène par Philippe Cyr et interprété par les irréprochables Paul Ahmarani, Kathleen Fortin et Dominique Quesnel.

Hautement absurde, terriblement drôle et magnifiquement construit, Le brasier est à la fois une féroce comédie noire et un drame héréditaire. David Paquet mélange humanité et franchise avec le superbe sens de la formule qu’on lui connait. Après avoir connu un succès critique et public remarquable en 16/17, la pièce s’offrira une reprise bien méritée en janvier 2018 au CTD’A.

Le Prix auteur dramatique a été créé il y a plus de 10 ans pour encourager la création québécoise et est assorti d’une bourse de 2 500$. Les auteurs dramatiques sont mis en lumière et reconnus par ce prix qui a un impact direct sur notre dramaturgie.

Communiqué de presse | Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *