Nouvelles

Résidence d’écriture au Bic

Emmanuel Darley

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a le plaisir d’annoncer la tenue de la Résidence d’écriture de théâtre pour les jeunes publics, qui aura lieu au Bic du 15 octobre au 4 novembre 2017, et qui est produite en partenariat avec le Théâtre les gens d’en bas.

Quatre auteurs, dont deux membres du CEAD, prendront la route du Bas-du-Saint-Laurent pour vivre une expérience de création et de formation exceptionnelle. Il s’agit de David Bourgeois, Mathieu Héroux, Sara Marchand et Olivier Sylvestre.

Avec ce projet, le CEAD souhaite faire advenir des textes forts, approfondir la connaissance des mécanismes propres aux écritures pour les jeunes publics et permettre un espace de rencontres entre les auteurs, mais aussi avec le public et le milieu professionnel. La résidence sera animée par Paul Lefebvre, conseiller dramaturgique au CEAD, et co-animée par Suzanne Lebeau, auteure de réputation internationale.

La résidence privilégie l’écriture en solitaire et les moments d’échange sur les textes en cours d’écriture. Elle offre la possibilité de travailler avec des groupes-test d’enfants et d’adolescents. En fin de résidence, des comédiens professionnels présenteront une lecture d’extraits des textes au public du Théâtre du Bic. En novembre et en décembre, les textes feront l’objet d’ateliers avec comédiens et metteur en scène; si l’auteur(e) le désire, l’atelier se terminera par une présentation publique d’extraits ou de la totalité de son texte.

Logés à l’Auberge du Mange Grenouille, située au cœur du Bic, les auteur(e)s auront également l’occasion de profiter de la beauté inspirante de la région.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *