Nouvelles

Parade phénoménale

Notre Parade Phénoménale prend forme! La parade marchera samedi 7 octobre 2017 de 16h30 à 19h30 (remis au dimanche 8 octobre en cas de pluie) sur le Viaduc Van Horne exceptionnellement piétonnisé dans le cadre du fantastique projet Viaduc 375. Une occasion unique de voir la ville de haut!

Grâce à la collaboration magique de la Fée du Mile End Patsy Van Roost, des centaines de citoyens du quartier ont reçu dans leur boîte à lettres une invitation à se costumer. Bien sûr tout le monde est invité à se concocter un costume et à participer à l’un des cortèges thématiques. Des invités spéciaux seront de la partie: la fanfare The Van Hornies, des échassiers et des marionnettes géantes sous la direction d’Izza Flambe, et des artistes du Cirque Alfonse et de Patin libre qui se transformeront en mariées à roulettes! Nous aurons aussi la présence exceptionnelle de 6 vélos-sculptures conçus par l’artiste Sergio Gutiérrez.

Déjà des centaines de personnes ont manifesté leur intérêt sur les réseaux sociaux. Mais voici notre conseil: comme nous marcherons sur le viaduc et que l’espace pour les spectateurs sera très limité, le meilleur moyen pour voir l’intégralité de la Parade c’est de se costumer et d’y participer. Allez, lancez-vous, on a si peu l’occasion d’exprimer son extravagance et son imagination. Et votre costume d’Halloween sera déjà prêt! Sinon, l’endroit stratégique pour apprécier l’événement sera à la descente du viaduc, angle Saint-Urbain et Van Horne.

La parade se terminera à 18h par un spectacle familial au Parc Sans Nom avec les jeunes musiciens de L’Enfant Fort et la Fanfare Carmagnole. À 19h, il y aura un grand spectacle de feu concocté par la flamboyante Izza Flambe et les Beaux Morts du Fjord de l’AbracadaBOOM Cirkus.

Communiqué de presse | Festival Phénomena

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *