Nouvelles

Quand t’es née pour un p’tit pain

Arianne Bergeron

Vient de paraître chez Libre Expression: Quand t’es née pour un p’tit pain, une autobiographie que Denise Filiatrault cosigne avec sa fille Danièle Lorain.

Denise Filiatrault n’a assurément besoin d’aucune présentation, puisqu’elle marque le paysage culturel québécois depuis sept décennies. Très longtemps chanteuse dans les cabarets, comédienne à la télévision et au cinéma, actrice au théâtre, metteure en scène, travailleuse acharnée et femme de tête créative à la personnalité flamboyante, elle raconte enfin son histoire, écrite en collaboration avec sa fille Danièle. Elle nous offre un regard privilégié sur l’univers du show-business au Québec, à travers les différentes étapes de sa carrière et surtout à travers les époques.

Femme aux nombreux talents, comme toutes celles de sa famille, Danièle Lorain est une chanteuse, une artiste multidisciplinaire et une comédienne que l’on a vue tant au cinéma qu’à la télévision et au théâtre. Sur le plan de l’écriture, elle a été traductrice, chroniqueuse et parolière. Elle a même fait une incursion dans l’univers de la politique québécoise, puisqu’elle a été candidate à la mairie de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal lors de l’élection municipale de la Ville en 2013. Elle vit à Montréal.

Communiqué de presse | Libre Expression

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *