Nouvelles

La Comédie-Française au Cinéma Beaubien

Christophe Raynaud de Lage

Après un passage remarqué cet été à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal sur la scène du TNM, la Comédie-Française est de retour dans la programmation 2017-2018 de la série Ciné-Spectacle du Cinéma Beaubien, dédiée aux arts vivants de la scène: théâtre, opéra, ballet.

Les Fourberies de Scapin

Révélé au public québécois l’été dernier au TNM, dans le drame romantique de Victor Hugo Lucrèce Borgia, Benjamin Lavernhe, en valet rusé,  transcende cette incontournable comédie de Molière sous la direction enflammée de Denis Podalydès. Jeudi 26 octobre 19h. Vendredi 27 octobre 10h. Samedi 28 octobre 13h.

Le Petit-maître corrigé

Vous avez aimé la saison dernière Le Jeu de l’amour et du hasard? Ne tardez pas à découvrir cette œuvre méconnue de Marivaux qui, depuis sa création par les Comédiens-Français en 1734, est rarement montée sur les scènes françaises. Deux cent quatre-vingt-trois ans plus tard, le succès est total! Mardi 27 mars 19h. Vendredi 30 mars 10h. Dimanche 1er avril 13h.

Britannicus

Avec cette pièce de Racine, maître de la tragédie classique, le metteur en scène Stéphane Braunschweig revisite le passé au regard du présent dans un respect absolu des mots et de l’auteur: avec, entres, autres Benjamin Laverhne dans le rôle de Narcisse et Dominique Blanc dans celui d’Agrippine. Jeudi 5 juillet 19h. Vendredi 6 juillet 10h. Dimanche 8 juillet 13h.

Communiqué de presse | Cinéma Beaubien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *