Nouvelles

Les Belles-Sœurs reprennent la route

Pierre Manning

On annonce aujourd’hui le retour sur la route du spectacle Belles-Sœurs, l’acclamée version musicale du chef-d’œuvre de Michel Tremblay, mise en scène par René Richard Cyr — qui signe aussi le livret et les paroles —, et en musique par Daniel Bélanger.

Avec l’appui des créateurs, les productions KoScène en présenteront dès l’été 2018 une deuxième mouture qui visitera sept villes québécoises y offrant plus d’une cinquantaine de représentations. À compter du 4 juillet 2018 et jusqu’au début de 2019, les fameuses belles-sœurs déménageront ainsi leurs quartiers à Sainte-Thérèse, Chicoutimi, Trois-Rivières, Gatineau, Montréal, Québec et Sherbrooke.

Rappelons qu’en mars 2010, le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et le Centre culturel de Joliette créaient le spectacle Belles-Sœurs. Cette version inédite a été très chaudement applaudie par le public et saluée unanimement par la critique qui l’a qualifiée de «ravissement total», «irrésistible party», «réussite totale, intégrale, absolue» ou de «triomphe et exploit»! Pour la tournée 2018-2019, René Richard Cyr revisitera sa première mise en scène avec des actrices de la version précédente ainsi que de nouveaux visages: Maude Guérin, Sonia Vachon, Éveline Gélinas, Kathleen Fortin, Michelle Labonté, Hélène Major, Geneviève St Louis, Monique Richard, Sylvie Ferlatte et Frédérike Bédard.

Du 4 au 14 juillet 2018 au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Du 18 au 28 juillet 2018 au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi. Du 3 au 18 août 2018 à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières. Du 27 septembre au 6 octobre 2018 au Théâtre du Casino du Lac-Leamy de Gatineau. Du 17 au 27 octobre 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal. Du 8 au 25 novembre 2018 au Théâtre Capitole de Québec. Le 4 et 5 janvier 2019 à la salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke.

Communiqué de presse | KoScène

4 commentaires

  1. Avatar
    Ginette St-Jean

    Est-ce que Les belles soeurs seront de retour à Québec au début 2019?

  2. Avatar
    Lyne Rocheleau

    je voudrais savoir si la pièces les belles-soeurs va revenir à Joliette ou à Trois-Rivières ou même Hector Charland à lAssomption en 2019 je voudrais tellement pouvoir avoir la chance de voir cette pièce s.v.p. j’attends votre réponse avec impatience merci ! et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *