Nouvelles

Festival de contes jeunesse

Cet automne, le diffuseur de contes, de légendes et de menteries, les Ami.e.s Imaginaires, présentera le Festival de contes jeunesse. Trois jours d’événements avec des artistes de la parole, passionnés et colorés, pour offrir des moments s’adressant à tous les groupes d’âges. Les 17, 18 et 19 novembre prochains, le public est convié à la Maison de la littérature, à la Maison Chevalier et à la bibliothèque Gabrielle-Roy pour entendre des histoires qui transportent et émerveillent.

Au cours de la fin de semaine, Judith Poirier, Marie-Hélène Vézina, André Lemelin et Denis Bigras enchanteront les petites oreilles. Tous les spectacles jeunesse sont gratuits! Pour les adolescents et les adultes, Judith Poirier contera Ballon-chasseur, jukebox et autres questions existentielles. Ce spectacle réunit des contes où s’entrelacent de multiples thèmes et images, du bâton d’hockey qui annonce que l’amour est fini au tronc d’un arbre qui garde captive une muette, en passant par le long comptoir d’un des mythiques bars lesbiens de Montréal.

Une nouveauté cette année: le festival sera inauguré par une soirée toute spéciale intitulée À vous! Ce spectacle mettra en vedette les participant.e.s aux ateliers de contes offerts par les Ami.e.s Imaginaires au fil de l’automne. Lors de ces ateliers, des jeunes et moins jeunes ont appris à raconter une histoire. Avec leurs marraines, les conteuses Geneviève Marier et Yolaine, ils monteront sur scène pour la première fois pour vous conter une histoire choisie et chérie.

Depuis 2006, le diffuseur les Ami.e.s Imaginaires se donne pour mission de créer des rencontres entre artistes de la parole contée et auditoires, pour permettre à cet art de se déployer dans toute sa splendeur.

Communiqué de presse | Les Ami.e.s Imaginaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *