Nouvelles

Le Périple est de retour à Outremont

Martin Genest

Présenté à bord de l’autobus jaune d’Ubus Théâtre au Festival de Casteliers en 2007, Le Périple est de retour à Outremont! Dix ans plus tard, Casteliers convie les amateurs de théâtre de marionnettes à redécouvrir ce spectacle qui a séduit des milliers de personnes au Québec, en France, en Suisse et au Brésil.

Fable philosophique pour toute la famille, conte humaniste, perle scénique et fantasmagorique, Le Périple touche le cœur et l’âme de tous ceux qui recherchent le sens caché des choses. Il relate la touchante odyssée d’un vieil homme et d’un minuscule grain de sable et fait voyager le public hors des frontières et du temps, du Québec au Liban, en passant par l’Égypte et l’Italie.

Créé en 2004 par Agnès Zacharie, Ubus Théâtre est un théâtre ambulant de marionnettes et de petits objets. Sa toute première création, Le Périple, connaît un succès public et critique instantané. Nominé à la Soirée des Masques en 2005, il cumule les coups de cœur notamment au Festival de Casteliers et au Carrefour international de théâtre de Québec. Depuis, Ubus Théâtre a présenté 4 autres productions toujours à bord du célèbre autobus: L’Écrit, Ernest T., Caminando & Avlando, ainsi que son plus récent spectacle, Le Piano à Voile.

Le Périple. Texte et idée originale: Agnès Zacharie. Mise en scène: Martin Genest. Décors et marionnettes: Pierre Robitaille. Conseillers dramaturgiques: Josée Campanale et Gérard Bibeau. Interprétation et manipulation: Agnès Zacharie et Pierre Robitaille. Musique: Martien Bélanger et Alexandre Zacharie. Éclairages: Henri-Louis Chalem. Effets spéciaux: François Zacharie.

Présenté par Casteliers, dans l’autobus de l’Ubus Théâtre, derrière le CCI (999 avenue McEachran, Outremont), le samedi 18 novembre et le dimanche 19 novembre 2017 à 11h et 13h.

Communiqué de presse | Casteliers

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *