Nouvelles

Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Les Productions Ménage à trois et le Théâtre du Vieux- Terrebonne (TVT) sont très heureux d’annoncer que la comédie Pierre, Jean, Jacques (l’adaptation québécoise de Tom, Dick and Harry) des rois de la farce britanniques Ray et Michael Cooney, prendra l’affiche dès le jeudi 7 juin 2018, à la salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Benoit Brière, Martin Drainville et Luc Guérin sont extrêmement fébriles à l’idée de fouler les planches pour toute la belle saison. Ils prendront les traits des trois frères… et seront entourés de six autres comédiens talentueux pour livrer la première mondiale de cette adaptation française.

Surnommé «le Feydeau anglais», Ray Cooney a enchaîné les plus folles comédies au théâtre à Londres. Sa notoriété n’est plus à faire, acclamé par le public et la critique, ses pièces sont traduites dans une vingtaine de langues et jouées dans une cinquantaine de pays. Pour écrire Tom, Dick and Harry, sa toute dernière création, il s’est adjoint l’aide de son fils Michael. Lorsque nos trois compères québécois ont lu la pièce originale, le coup de foudre a été instantané, d’autant que les trois rôles principaux semblaient écrits sur mesure.

Pierre et Linda en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et attendent, avec excitation et anxiété, l’arrivée de madame Potvin, digne représentante de l’agence d’adoption! Malheureusement, au même moment, le frère de Pierre, Jean, l’aimable petit escroc de la famille, débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et sans le savoir, deux réfugiés illégaux. Jacques, l’autre frère sans génie, arrive de son côté avec un plan diabolique pour faire réduire le prix d’achat de la maison que Pierre et Linda louent mais veulent acheter. Moment parfaitement choisi juste avant l’arrivée de la charmante madame Potvin! Dans sa descente aux enfers, Pierre devra trouver des explications plus saugrenues les unes que les autres, sur le vif et dans un crescendo effréné, afin d’apaiser Linda, madame Potvin et un très suspicieux policier.

Pierre, Jean, Jacques sera présenté à la salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne du 7 juin au 18 août 2018.

Communiqué de presse | TVT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *