Nouvelles

Possibles, la plateforme Web

Possibles, une initiative de La Serre – arts vivants, ouvre dès ce soir une plateforme Web expérientielle créée dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal à d’autres artistes à l’échelle locale, nationale et internationale qui créent des Possibles. Le répertoire des Possibles favorise l’ouverture aux autres villes du monde et permet de réfléchir de façon globale à des utopies locales. La plateforme entraînera la création d’une vaste toile reliant à la fois artistes et citoyens du monde entier, afin d’initier un véritable mouvement international.

Un Possible est une œuvre qui naît de la croisée de 3 grandes «lignes de désirs». «Lignes de désir», c’est le nom que l’on donne aux raccourcis tracés dans la ville  par les citadins, en dehors de l’itinéraire prévu par les aménageurs. Ligne de désir 1 – fabriquer le futur immédiat: aborder l’un des douze thèmes de développement de communauté durable. Ligne de désir 2 – se soucier de l’autre: impliquer de manière directe ou indirecte la communauté. Ligne de désir 3 – se réapproprier la ville: être diffusé dans un lieu inusité de la ville.

Le répertoire inclut les 12 Possibles créés à Montréal tout au long de l’année 2017. Un appel ouvert permettra d’ajouter graduellement de nouveaux Possibles de tous les horizons au courant des prochains mois et prochaines années. Plus qu’un répertoire, cette plateforme est aussi le support du manifeste des Possibles. Chaque Possible déposé participe au mouvement que nous souhaitons animer.

Communiqué de presse | La Serre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *