Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Tanguy… au théâtre

Tandem.mu promet une rentrée sous le signe de l’humour l’automne prochain avec l’adaptation théâtrale du film culte d’Étienne Chatiliez: Tanguy. La pièce sera présentée à la salle Pierre-Mercure en première mondiale dès le 17 octobre 2018.

Édith et Paul Ducas forment un couple qui a tout pour être heureux. Ils ont la mi-cinquantaine et mènent, respectivement, une carrière florissante. Ils sont toujours très amoureux l’un de l’autre, et leur relation est passionnée comme au premier jour. Ils ont un fils, Tanguy, qui, à trente ans, poursuit avec grand succès des études chinoises tout en en enseignant à l’université. Tanguy est beau, charmant, brillant, tombeur et zen. Le fils rêvé… sauf qu’il habite toujours chez ses parents! Ils ont tout pour être heureux. Il n’y a qu’une ombre à leur bonheur: comment se débarrasser de Tanguy? Comment chasse-t-on du nid l’oisillon qui ne veut pas voler de ses propres ailes?

Dans une mise en scène de Normand Chouinard et une adaptation d’Yves Morin. Tanguy sera interprété par Christophe Payeur alors qu’Édith et Paul par Marie-Chantal Perron et Normand D’Amour se joignent à la distribution France Castel dans le rôle de la grand-mère du «célibataire parasite», Roger La Rue (Philippe) et Hilaire St-Laurent (Bruno). Le film Tanguy, véritable phénomène social a attiré plus de 4 millions de spectateurs uniquement en France lors de sa sortie en 2001. Place maintenant à Tanguy, la pièce! Billets en prévente dès aujourd’hui.

Communiqué de presse | Tandem.mu

3 commentaires

  1. est-ce qu’il y aura une tournée?

  2. Louise Robert

    Quand seront ils à Sherbrooke, salle Maurice O’Bready probablement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *