Nouvelles

Lectures théâtrales à L’Euguélionne

Du 5 au 10 janvier 2018, Fantôme, compagnie de création présente une série de lectures théâtrales à la librairie L’Euguélionne (1426, rue Beaudry). La série «Portrait littéraire» met en scène des œuvres d’écrivaines du 20e siècle. Ce cycle de lectures est consacré aux romans de la grande dame de la littérature catalane, Mercè Rodoreda, née en 1908, exilée pendant la guerre civile et la dictature franquiste et auteure d’une oeuvre où se côtoient la réalité et le fantastique.

Trois romans seront présentés sous forme de spectacles: La mort et le printemps (les 5 et 7 janvier à 18h, avec Gabriel Favreau, mise en lecture: Colin Zouvi), Rue des Camélias (les 6 et 9 janvier à 18h, avec Dominique Quesnel, mise en lecture: Olivia Palacci) et La place du diamant (les 8 et 10 janvier à 18h, avec Emma Gomez, mise en lecture: Solène Paré).

Chaque soirée sera suivie d’une rencontre avec l’écrivaine Guylaine Massoutre, à propos de divers thèmes qui traversent l’oeuvre de l’auteure: les femmes, la guerre et l’exil, la littérature dans l’Europe en guerre. Les six soirées souhaitent dresser un portrait littéraire de Mercè Rodoreda.

Communiqué de presse | Fantôme

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *