Nouvelles

Tangente propose cet hiver…

Dès le 19 janvier et jusqu’au 26 mai, les scènes du nouvel Édifice Wilder – Espace danse accueilleront 24 créations inédites. Tangente proposera 12 rendez-vous artistiques (pour la plupart, des soirées de deux spectacles) mettant de l’avant les chorégraphes émergents de chez nous.

Chaque programme sera l’occasion de découvrir deux artistes, deux univers et deux visions distinctes autour d’un même thème. Il y aura aussi de la nouveauté avec une installation performative interdisciplinaire qui ouvrira le bal, et un symposium sur la danse d’autochtone d’aujourd’hui au Québec.

Plus que jamais, Tangente est voué à mettre de l’avant l’expérimentation et la prise de risque à travers la présentation d’artistes émergents et le soutien aux créateurs locaux. Plus que jamais, Tangente a foi dans le pouvoir des pratiques artistiques contemporaines et en l’importance de la critique culturelle, politique, sociale et sociétale.

Acteur majeur de la danse contemporaine depuis 36 ans et dénicheur de chorégraphes prometteurs en début de carrière, Tangente offre une saison inédite et surprenante. Chaque spectacle est en soi un véritable voyage à vivre, à la croisée des disciplines artistiques et des expérimentations.

Communiqué de presse | Tangente

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *