Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

19e édition du Mois Multi

Les équipes des Productions Recto-Verso et du Mois Multi lèvent le voile sur l’intégralité de la programmation du 19e festival. Cette année, une cinquantaine d’artistes provenant de huit pays participeront à cette grande célébration internationale d’arts multidisciplinaires et électroniques de Québec. Se déployant dans une quinzaine de lieux du centre-ville, le programme mettra à l’honneur une multitude de propositions artistiques novatrices: œuvres sonores, visuelles, robotiques, cinétiques et radiophoniques ainsi qu’un nouveau volet dédié à la musique électronique.

Dernière édition du cycle amorcé en 2016 sur le réenchantement du monde, le Mois Multi 2018 propose des œuvres évoquant la transformation. De la mouvance des espaces et des temporalités à l’évolution de la matière, des objets et des corps, qu’il soit question de magie, de forces naturelles, de mécanique, de physique, de robotique, d’optique, de cinétique, d’ondes, d’alchimie… tout ici pointe vers l’idée de changement. Dans cet esprit, la commissaire Ariane Plante a invité le DJ et producteur de Québec, Michel Plamondon, à programmer un nouveau volet du festival dédié à des prestations en musique électronique.

Comme le soulignent Mélanie Bédard et Gaëtan Gosselin de la direction générale des Productions Recto-Verso: Par ses enchantements artistiques, cette édition du Mois Multi sera le sésame d’une fête inattendue, l’éveil splendide aux potentiels de la création. L’équipe du Mois Multi vous invite donc, tout au long du festival, à mixer les curiosités, à fusionner les plaisirs et à transmuer l’expérience artistique en mieux-vivre-ensemble!

Communiqué de presse | Productions Recto-Verso

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *