Nouvelles

Vénus à la fourrure

Le Théâtre du Vaisseau d’Or présente en reprise pour une semaine seulement Vénus à la fourrure de David Ives. Pièce à succès de Broadway, ce duel à huis clos intense se révèle être une comédie à la fois sulfureuse, brillante et … terrorisante!

Thomas cherche la perle rare pour jouer le rôle-titre féminin de son adaptation du célèbre roman La Vénus à la fourrure de Léopold von Sacher-Masoch. En pleine tempête, après une journée d’auditions infructueuses, Thomas est surpris par Vanda, une jeune actrice insaisissable et étonnante. Elle prend littéralement le théâtre (et Thomas!) d’assaut. Elle tentera le tout pour le tout. Qui est cette femme? Un cocktail théâtral ludique et pétillant qui parle de théâtre, d’amour, de désir, de littérature, et, bien sûr, des rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes.

Duel comique et sensuel à huis clos parfois dangereux mais toujours brillant, la pièce est présentée dans un contexte intimiste et immersif qui saura «charmer» les spectateurs.

Mise en scène: Vincent Côté. Traduction: Maryse Warda. Avec Sofia Blondin et Vincent Côté. Éclairages: Vincent Lavigne. Costumes et régie: Jonathan T. Saucier. À la Salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf (5625 avenue Decelles, Métro Côte-des-Neiges) du 13 au 17 février 2018.

Communiqué de presse | Théâtre du Vaisseau d’Or

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *