Nouvelles

Le CEAD accueille deux nouvelles membres dans son équipe

Le Centre des auteurs dramatiques annonce avec une grande fierté l’embauche de deux nouvelles employées à des postes clés de ses activités: Sara Fauteux, en tant que responsable des projets internationaux, et Émilie Martz-Kuhn, qui occupera le poste de conseillère dramaturgique pendant le congé de maternité de Sara Dion.

Diplômée du programme d’Études françaises de l’Université de Montréal, Sara Fauteux travaille dans le milieu du théâtre montréalais depuis près de huit ans. Elle est conseillère dramaturgique auprès d’auteur.trice.s et de metteur.e.s en scène, en plus de collaborer avec différents théâtres et organismes culturels comme médiatrice, animatrice et rédactrice. On peut lire ses critiques théâtrales et ses textes de réflexions dans la revue Liberté, la revue Jeu et, depuis l’automne 2016, dans le journal Le Devoir. Sara sera en poste au CEAD dès le 12 février 2018.

Alors qu’elle termine ses études doctorales en littératures et arts de la scène et de l’écran (Paris III Sorbonne nouvelle et Université Laval), Émilie Martz-Kuhn rejoint le corps professoral de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (2012), où elle donne, entre autres, le cours «Dramaturgie internationale des origines à nos jours». Elle combine depuis activités académiques (enseignement et recherche), accompagnement artistique (conseil dramaturgique) et médiation culturelle, aussi bien au Québec qu’à l’étranger.

Émilie sera en poste au CEAD dès le 26 mars 2018, à temps pour effectuer une transition efficace avec la titulaire actuelle du poste, Sara Dion, qui sera en congé de maternité de mai 2018 à avril 2019. Émilie Martz-Kuhn sera la représentante du CEAD à la Résidence canadienne d’auteurs et d’autrices dramatiques de Gros-Morne, qui se tiendra du 9 au 21 avril 2018, et qui sera réalisée en partenariat avec le Playwright’s Workshop Montreal, Creative Gros Morne et la Fondation Cole.

Le CEAD tient à remercier Emmanuelle Sirois, qui a occupé le poste de Conseillère aux projets internationaux de janvier 2016 à décembre dernier.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *