Nouvelles

Trilogie familiale

François Gélinas

Vient de paraître chez Lansman Éditeur: Trilogie familiale de Serge Marois. Les pièces, La robe de ma mère, Les mains de mon père et Ma sœur, forment une trilogie avec des personnages récurrents, mais peuvent se découvrir en toute autonomie. Elles s’adressent à tous, à partir de sept ans.

La robe de ma mère

Deux hommes sur une plage: il fait beau, le soleil est à son plus haut. Chacun a rendez-vous avec une femme qui n’arrive pas. Dans cette attente imprévue, ils parlent, pour passer le temps. Mais les banalités du quotidien cèdent bientôt le pas à de mystérieuses connivences. Les politesses d’usage se transforment en boutades, les silences gênés en sourires complices. Car les deux hommes ne sont peut- être pas aussi étrangers qu’on aurait pu le croire au départ…

Les mains de mon père

Un homme dans sa voiture. Il va rejoindre son frère jumeau et sa mère pour leur pique-nique annuel à la mer. Il reçoit un texto de son père qu’il n’a plus vu depuis longtemps. Bouleversé, il réalise combien celui-ci lui a manqué après la séparation des parents. Tout en poursuivant sa route, il imagine ce que serait leur tête-à-tête lors d’un repas surréaliste où ils retisseraient le fil de leur relation interrompue et se persuaderaient de l’urgence de se revoir…

Ma sœur

Comme chaque année, les frères jumeaux, aujourd’hui adultes, ont invité leur mère pour un pique- nique au bord de l’eau. Mais ils seront quatre cette fois car l’un des deux a revu son père et l’a convié à faire son retour dans le cercle familial. C’est le temps des explications sereines, des réconciliations autour d’un gâteau marquant l’anniversaire de naissance voici quarante ans de Marianne, la soeur morte à trois ans et demi.

Communiqué de presse | Lansman Éditeur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *