Nouvelles

Invisibles

Vient de paraître chez L’instant même, dans la collection «L’instant scène»: Invisibles de Guillaume Lapierre-Desnoyers.

Chloé, une adolescente de 15 ans, fuit une vie de banlieue qui l’étouffe et se retrouve sur les routes de l’Amérique, ballottée entre les trucks stop et les haltes routières miteuses. Elle découvre l’univers de ce réseau souterrain, de cette communauté de jeunes filles nomades vulnérables et dépendantes de la bonne volonté des camionneurs. Entre les recherches d’une mère désespérée, celle de l’enquêteur et la nouvelle vie de Chloé se dévoile un drame troublant, celui des oubliés, des sans attache, des «invisibles».

D’abord comédien puis metteur en scène, Guillaume Lapierre-Desnoyers se définit maintenant davantage comme auteur. En 2011, il présente sa pièce SexeMania au festival Fringe et remporte le prix Frankie du meilleur texte francophone et celui de la meilleure production francophone. La même année, il publie son premier roman, Pour ne pas mourir ce soir, chez Lévesque Éditeur, lequel a reçu le prix Coup de Cœur aux prix Saint-Pacôme du roman policier et a été finaliste du prix Arthur-Ellis du meilleur roman policier francophone. Invisibles a reçu une mention spéciale dans le cadre de la remise du prix Gratien-Gélinas. Guillaume Lapierre-Desnoyers est à l’occasion coopérant volontaire en Afrique de l’Ouest.

Dans une mise en scène d’Édith Patenaude, la pièce sera jouée à La Licorne du 19 février au 16 mars 2018.

Communiqué de presse | L’instant même

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *