Nouvelles

Deux rendez-vous incontournables au Carrefour 2018

Martin Argyroglo

L’équipe du Carrefour international de théâtre annonce aujourd’hui la venue et la mise en vente de deux œuvres magistrales qui seront du 19e festival: l’émouvante nanodanse de Cold Blood de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry et La Nuit des taupes, bestiaire allégorique et déroutant de Philippe Quesne. Les billets pour ces deux spectacles sont disponibles dès maintenant en ligne.

La Nuit des taupes

La Nuit des taupes – Nanterre (France). Mercredi 30 et jeudi 31 mai, salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Fasciné par ce qui se dérobe à notre regard, Philippe Quesne, qui nous avait offert L’Effet de Serge en 2010, tisse avec beaucoup d’humour des métaphores inusitées de notre condition humaine. Avec La Nuit des taupes, il campe un formidable monde souterrain peuplé de taupes géantes. Sans dire un mot, mais non sans grommeler, elles besognent, copulent, meurent, donnent naissance, bricolent, font bombance et… jouent de la musique! Au public d’inventer sa propre histoire. Hommage aux utopies et aux cultures underground, cette délirante parabole de notre manière de vivre en communauté surprend, émeut, fait rire et réfléchir. Le Carrefour est heureux de présenter La Nuit des taupes en collaboration avec le Festival TransAmériques (FTA). Le spectacle sera à l’affiche au FTA du 3 au 6 juin, à l’Usine C.

Cold Blood

Cold Blood – Namur (Belgique). Mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 juin à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Portés par l’extraordinaire succès qu’a connu leur précédente création, Kiss & Cry, la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael déploient à nouveau leur émouvante nanodanse pour créerun film en direct sous les yeux des spectateurs. Les caméras s’agitent, les décors miniatures s’animent, les mains virtuoses s’enlacent et dansent, une voix raconte. Sept récits, sept personnages et autant de morts différentes. Des morts drôles, absurdes, inattendues. Si la pièce parle de la mort, c’est pour embrasser la vie, car il s’agit bien d’une fête, lumineuse et tendre, une ode aux souvenirs et aux sens.

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Où tu vas quand tu dors en marchant…? change de rythme. Le parcours déambulatoire est de retour cette année sur la colline Parlementaire, à nouveau coordonné par le metteur en scène Alexandre Fecteau, mais verra ses dates exceptionnellement modifiées. Il sera présenté du jeudi au dimanche, sur deux fins de semaine au lieu de trois, soit les 23, 24, 25, 26 et 27 mai et les 31 mai, 1er, 2 et 3 juin. Les dimanches s’ajoutent ainsi aux jours de représentation.

Le 19e Carrefour international de théâtre se déroulera du 22 mai au 8 juin 2018. Toute la programmation sera dévoilée le mercredi 18 avril prochain. Les billets et les abonnements seront en vente le vendredi 20 avril. Dès maintenant, il est possible de réserver pour les groupes et les soirées corporatives.

Communiqué de presse | Carrefour international de théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *