Nouvelles

Discussion avec Olivier Choinière et Max-Otto Fauteux

Eugene Holtz

Dans le cadre de ses Rencontres d’écrivain.es, le CRILCQ propose cette année de jumeler un.e dramaturge avec un.e metteur.e en scène. Ce troisième entretien, animé par Jean-Marc Larrue, professeur membre du CRILCQ – Université de Montréal, rassemblera Olivier Choinière et Max-Otto Fauteux. Intitulée «La face cachée de la scène théâtrale», la rencontre aura lieu le lundi 26 février 2018, à 19h, à la librairie Le Port de tête (269, avenue du Mont-Royal Est, Montréal).

Olivier Choinière s’est fait connaître avec Le bain des raines (1998), finaliste au Prix du Gouverneur Général. Sa pièce Félicité a été traduite et jouée en Écosse, au Royaume-Uni, en Australie et en Suisse. Il s’est valu le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton pour les arts de la scène ainsi que le Prix Siminovitch en 2014.

Max-Otto Fauteux est diplômé en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada. Il a créé plusieurs conceptions visuelles à l’Espace Go, à la Licorne, à l’Espace libre, au Centre national des arts et au Centre Segal. Il collabore avec des metteurs en scène qui tendent à célébrer les textes d’auteurs contemporains.

Communiqué de presse | CRILCQ

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *