Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Duceppe présentera J’aime Hydro en avril 2019

Duceppe donne un avant-goût de la première saison de sa nouvelle direction artistique et annonce un spectacle hors-série: quatre représentations de J’aime Hydro au Théâtre Maisonneuve, les 17, 18, 19 et 20 avril 2019. Il s’agira des seules représentations en sol montréalais durant la saison 2018-2019 pour cet immense succès couronné de prix. De plus, le public de Duceppe pourra apprécier l’œuvre dans sa version intégrale. «Notre première décision en tant que nouveaux codirecteurs artistiques a été de tendre la main à Christine Beaulieu afin qu’elle puisse présenter cette oeuvre percutante et nécessaire à un large public.» – David Laurin, codirecteur artistique de Duceppe

Avec une bonne dose d’humour, de suspense et d’émotions, la lumineuse Christine Beaulieu nous livre les résultats captivants de sa vaste enquête citoyenne sur Hydro-Québec. Son questionnement: plus de 50 ans après la nationalisation de l’électricité, le pacte entre les Québécois et Hydro-Québec tient-il encore? De Bernard «Rambo» Gauthier au PDG d’Hydro-Québec, en passant par des ingénieurs, des activistes, des autochtones, elle a rencontré de nombreux joueurs dont les points de vue s’opposent farouchement. Attachante, drôle et d’une grande pertinence, elle a réussi à faire dialoguer différentes parties généralement campées sur leurs positions.

Accompagnée de Mathieu Gosselin – qui incarne toutes les personnes clés de cette aventure! –, elle partage maintenant sa passionnante et enrichissante histoire. Duceppe se réjouit que ce spectacle de théâtre documentaire continue de vivre et de rejoindre le public. Sacré «Spectacle de l’année» par l’Association québécoise des critiques de théâtre, J’aime Hydro figure parmi les finalistes du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et recevait récemment le prix Michel-Tremblay qui récompense le meilleur texte créé à la scène pour la saison 2016-2017. Un succès retentissant. Une démonstration exemplaire de la force du théâtre qui vulgarise un enjeu essentiel.

J’aime Hydro de Christine Beaulieu. Mise en scène de Philippe Cyr. Dramaturgie Annabel Soutar. Une présentation de Duceppe. Une coproduction de Porte Parole et Champ gauche. Présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 17 au 20 avril 2019.

Communiqué de presse | Duceppe

2 commentaires

  1. Loof Oviette

    Bonjour,

    J’ai plutôt une question. Quelle est la durée de la pièce J’aime Hydro ? J’ai mon abonnement chez Duceppe et une pièce à la même date ( 20 avril 2019 ) à l6h00 . J’aime Hydro est à l4h00 ! Je dois peut-être changer mon billet chez Duceppe ???

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *