Nouvelles

La saison 2018-2019 de l’Opéra de Montréal

En plus des quatre œuvres présentées à la Place des Arts (Rigoletto, Das Rheingold, Champion et Carmen), l’Opéra de Montréal offrira un opéra de chambre au Théâtre Centaur (Twenty-Seven de Ricky Ian Gordon et Royce Vavrek) et un récital unique d’une étoile de l’art lyrique (Joyce El-Khoury) au Festival du Monde Arabe.

Au programme, de grands artistes d’aujourd’hui – dont plusieurs Canadiens se démarquant sur les plus importantes scènes du monde – qui porteront des histoires à la fois enlevantes et bouleversantes. Deux créateurs reconnus feront également leur première à l’opéra: le cinéaste québécois Charles Binamé proposera sa relecture de Carmen et le célèbre trompettiste de jazz Terence Blanchard dévoilera en première canadienne son opéra Champion.

Le dynamisme des artistes et artisans, la création de nouvelles œuvres ou les relectures audacieuses du répertoire, ainsi que les maillages entre l’Opéra de Montréal et des organismes culturels montréalais témoignent bien que l’opéra est un art qui se renouvelle et qui demeure, plus que jamais pertinent.

Photo: Das Rheingold au Minnesota Opera.

Communiqué de presse | Opéra de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *