Nouvelles

La 62e saison des Grands Ballets

Sasha Onyshchenko

Pour sa deuxième saison à la direction artistique des Grands Ballets, Ivan Cavallari dévoile un programme autour de la femme: «Ce programme est pour vous et nous espérons qu’il vous fera vivre de grandes émotions, explique-t-il. C’est à travers la femme que se vivra le répertoire de la saison. Si cette saison est dédiée à la femme, elle l’est également à tous ceux qui se laisseront émouvoir par la puissance, la passion et la grande créativité – les maris, les amants, les partenaires et tous ceux qui aiment la vie!»

Au programme, deux soirées de créations originales: L’Amant de Lady Chatterley de la chorégraphe britannique Cathy Marston, et la soirée Femmes, déclinée en trois temps, puisque trois figures montantes de la chorégraphie européenne (Douglas Lee, Marwik Schmitt et Mehdi Walersky) relèveront le défi de développer chacun une chorégraphie sur ce thème inépuisable.

La saison promet également de grands rendez-vous avec ces deux archétypes du ballet romantique que sont Le Lac des cygnes, interprété par la compagnie invitée, le Ballet national de Pologne, et Giselle, repris par les Grands Ballets Canadiens, dans une adaptation signée Ivan Cavallari. Sans oublier bien entendu, le traditionnel Casse-Noisette, ballet familial qui viendra réchauffer les cœurs des petits comme des grands, pour une 55e année.

Communiqué de presse | Les Grands Ballets

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *