Nouvelles

M.I.L.F.

Présentée pour la première fois en septembre 2017, la pièce de théâtre M.I.L.F. sera maintenant disponible en livre! Sur un ton corrosif, Marjolaine Beauchamp présente une vision désacralisée des femmes et des personnages vibrants et bouleversants de vérité.

Trois voix de femmes s’entrecroisent: une M.I.L.F. (mother I’d like to fuck), une M.I.L.S. (mother I’d like to save) et une M.I.L.K. (mother I’d like to kill). Faisant fi des tabous, Beauchamp confronte l’idée que les femmes doivent correspondre à des standards physiques et temporels pour accéder au plaisir. Elle porte un regard pénétrant sur la relation entre maternité, sexualité et pornographie à travers la banalité tragique et les émois stériles du quotidien.

Marjolaine Beauchamp, auteure définitivement à surveiller, a une plume à la fois acide, poétique et sans compromis. M.I.L.F., par son intensité et son engagement, n’est pas sans rappeler Virginie Despentes et Les fées ont soif de Denise Boucher. C’est une œuvre nécessaire et libératrice qui s’oppose aux moules et aux stéréotypes.

Après de fulgurants débuts sur la scène du slam, Marjolaine Beauchamp a fait la première partie de la tournée L’existoire de Richard Desjardins. Elle a publié deux remarquables recueils de poésie aux Éditions de l’Écrou, Aux Plexus (Prix littéraire Jacques-Poirier– Outaouais 2011) et Fourrer le feu (liste préliminaire du Prix des libraires de poésie 2018). Au grand écran dans le long métrage Écartée, elle a aussi foulé les planches de nombreux théâtres. M.I.L.F. a été créée en 2017 à Ottawa dans le cadre d’un partenariat de cinq ans avec le Théâtre du Trillium. Il s’agit de sa deuxième pièce de théâtre, mais sa première publiée.

Communiqué de presse | Somme Toute

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *