Nouvelles

Festival de contes et menteries

Jérôme Kearney

Le diffuseur de contes, de légendes et de menteries les Ami.e.s Imaginaires vous convie du 24 mars au 1er avril 2018. Dans la Vieille Capitale, des conteuses et conteurs, menteurs et menteuses de plusieurs régions du Québec vous en mettront plein la vue et les oreilles avec leurs palabres et leurs boniments lors de la 3e édition du Festival de contes et menteries! En tout, c’est plus d’une trentaine d’artistes invités qui vous en feront entendre de toutes les couleurs, même si vous êtes daltonien.

Match d’impro contée-chantée, soirée de contes à la lueur d’une chandelle, joutes contées et… des concours de menteries où des endimancheurs de vérités plus ou moins vérifiées s’affronteront sous le regard sceptique des juges et tenteront de gagner le cœur du public. Une grande nouveauté cette année: À’planche! des contes et BD avec musique. Une conteuse et un conteur joignent leur langage aux dessins de deux bédéistes et à l’univers sonore de deux musiciens. Au fil de cette soirée de joyeux chaos organisé, les artistes composent avec des contraintes, relèvent des défis et relancent le récit que les autres attrapent au vol et poursuivent.

Les lieux du Festival de contes et menteries 2018: Maison historique Chevalier (60 rue du Marché-Champlain). Ses voûtes offrent une ambiance exceptionnelle pour y tenir de l’Impro contée-chantée, des Joutes contées et des Concours de menteries. Maison de la littérature (40 rue Saint-Stanislas). Espace de parole, d’écriture, de création et de diffusion en arts littéraires où prendront place le spectacle d’ouverture intitulé À’ planche! et la soirée Lueurs. Espace galerie Sherpa (130 boulevard Charest Est). Un lieu de diffusion ouvert à toutes sortes de disciplines artistiques et le spectacle Le jour, la nuit y sera présenté.

Communiqué de presse | Les Ami.e.s Imaginaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *