Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Julie Artacho

La Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle est heureuse de dévoiler les noms des lauréats de la plus haute distinction dans le domaine des arts du spectacle au Canada. Les lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) 2018 de la réalisation artistique sont: Andrew Alexander, producteur de théâtre, de cinéma et de télévision; Geneviève Bujold, actrice; Peter A. Herrndorf, défenseur des arts, leader et Canadien passionné; Angela Hewitt, pianiste concertiste; Ginette Laurin, danseuse et chorégraphe; et Murray McLauchlan, auteur-compositeur-interprète.

La lauréate du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle est Florence Junca Adenot, qui a été présidente-fondatrice de l’Agora de la danse, du Centre Pierre- Péladeau et de la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent, à la base de la création du Quartier des spectacles. Les lauréates du Prix du Centre national des Arts sont Tegan and Sara, musiciennes, auteures-compositrices et militantes.

Les lauréats 2018 feront l’objet d’un hommage lors de deux événements qui auront lieu à Ottawa en juin. Les célébrations culmineront par la présentation du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle le samedi 2 juin à 18h30, au Centre national des Arts.

Créés en 1992 sous le patronage du regretté très honorable Ramon John Hnatyshyn, alors gouverneur général du Canada, et de son épouse Gerda, ces prix prestigieux sont remis chaque année à des Canadiens et Canadiennes dont les réalisations ont inspiré et enrichi la vie culturelle de notre pays. Les candidatures à ces prix réputés sont soumises par le public et les prix visent à reconnaître l’engagement d’artistes qui, tout au long d’une fructueuse carrière, ont contribué aux arts du spectacle au Canada.

Communiqué de presse | PGGAS

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *