Nouvelles

Le Théâtre Centaur dévoile sa prochaine saison

Le Théâtre Centaur est fier de dévoiler une saison remarquable remplie de pièces à succès, d’activités en parallèle et d’événements spéciaux afin de célébrer son 50e anniversaire. Cette nouvelle saison est la première concoctée par la directrice artistique et administrative du Théâtre Centaur, Eda Holmes.

Le Théâtre Centaur entamera sa série «Essentielle» avec Choir Boy de l’auteur Tarell Alvin McCraney, primé aux Oscars pour le scénario du film Moonlight. Cette histoire de passage vers l’âge adulte dans une école pour garçons afro-américains sera présentée en première canadienne du 9 au 28 octobre 2018. Mike Payette assurera la mise en scène et Floyd Ricketts la direction musicale.

À peine deux ans après son triomphe dans le West End de Londres, et moins d’un an après sa conquête de New York, The Children sera présentée en première canadienne, en coproduction avec Canadian Stage, du 6 au 25 novembre 2018. La pièce de la Britannique Lucy Kirkwood interroge la génération actuelle sur ce qu’elle est prête à risquer pour le bien de celle qui lui succèdera. Eda Holmes assurera la mise en scène.

L’année 2019 débutera en grand avec Torquil Campbell, qui présentera son solo True Crime, une production de Castleton Massive présentée par le Crow’s Theatre. Créée par Torquil Campbell et Chris Abraham, en collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète canadien Julian Brown, la pièce prendra l’affiche du 8 au 27 janvier 2019.

Eda Holmes mettra également en scène The Last Wife de l’auteure canadienne Kate Hennig. L’actrice Diana Donnelly interprètera Catherine Parr, dernière épouse du roi Henri VIII, qui a habilement négocié son ascension dans les coulisses du pouvoir. Un spectacle à saveur politique brillant et séduisant, du 12 février au 3 mars 2019.

Du 19 mars au 7 avril 2019, Morris Panych jettera un regard singulier sur les contrastes entre les nantis et les démunis dans un monde mené par la cupidité et le profit des entreprises dans la pièce The Shoplifters. L’éclatante distribution comprendra Ellen David, Laurent McCuaig-Pitre, Marie-Ève Perron et Michel Perron.

Le spectacle Blind Date clôturera la 50e saison du 9 au 28 avril 2019. Rebecca Northan nous offrira cette pièce entièrement improvisée dans laquelle un charmant clown choisit chaque soir un spectateur pour un premier rendez-vous. Deux nouveaux thèmes s’ajouteront à ce spectacle à succès canadien: le rendez-vous queer et le rendez-vous à la française.

En plus de sa série «Essentielle», le Théâtre Centaur continuera d’appuyer le théâtre indépendant en présentant sa série «Découvertes», qui propose les volets Brave New Looks, Urban Tales, le Festival Wildside et les matinées pour enfants TD. La série «Les invités du Centaur» initiera le public à différents artistes qui contribuent au dynamisme culturel de Montréal, des visages familiers, mais aussi de nouvelles figures.

Enfin, pour marquer cette année extraordinaire, le Théâtre Centaur récompensera ses fidèles spectateurs qui soutiennent le théâtre depuis cinquante ans en leur offrant la série «Héritage», des soirées de lecture de certains des plus grands succès du Théâtre Centaur, ainsi que d’un texte inédit, pour faire le pont entre le passé et l’avenir du Théâtre.

Communiqué de presse | Théâtre Centaur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *