Nouvelles

Juste une p’tite nuite, hommage aux Colocs

Le Cirque du Soleil s’installera pour un quatrième été à Trois-Rivières pour y présenter son nouveau spectacle de la série hommage: Juste une p’tite nuite. Ce nouvel opus, créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage aux Colocs.

Après, Le Monde est FouTout écartillé et StoneJuste une p’tite nuite est le quatrième opus de la série hommage du Cirque du Soleil. Ce nouveau chapitre s’inscrit dans une volonté réaffirmée de repousser les limites artistiques et de proposer une vision différente de l’œuvre du groupe à travers la lentille créative du Cirque du Soleil. Ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves, réunira 27 artistes. La direction artistique et musicale du spectacle s’attachera à mettre en valeur l’aspect festif, collectif et inclusif des Colocs. Cette année, c’est à partir des bandes originales du groupe et de la voix de Dédé Fortin que la trame musicale du spectacle sera travaillée pour s’entremêler à une performance musicale en direct pour la toute première fois.

Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine et faire jaillir une percussive spirale festive inspirée de la poésie percutante des Colocs. Juste une p’tite nuite, le temps s’arrête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.

Communiqué de presse | Cirque du Soleil

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *