Nouvelles

Journée mondiale du théâtre à Québec

Dans le cadre de l’édition 2018 de la Journée mondiale du théâtre (JMT), qui se tiendra le mardi 27 mars prochain, les cinq institutions théâtrales de Québec et le Carrefour international de théâtre s’associent pour réaliser le déploiement de six escouades théâtrales dans des lieux in situ de la ville de Québec. Tous seront conviés à découvrir (ou redécouvrir) les comédiens et les créations de Québec lors de courtes performances présentées sur les heures de pointe le mardi 27 mars.

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, par le biais d’un appel de projets, a donné le mandat au Théâtre La Bordée d’organiser un événement représentatif de la vitalité du milieu théâtral de Québec. Alors que le Conseil avait l’habitude d’organiser des performances théâtrales dans les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), il a, cette année, fait appel à la créativité du milieu théâtral professionnel de Québec pour organiser l’événement et ainsi renouveler la formule. Aux dires de Marc Gourdeau, président du Conseil de la culture et de la table de théâtre, «il était désormais opportun d’insuffler un nouvel élan à la JMT et qui de mieux placés que les principaux acteurs du milieu théâtral pour porter ce renouveau».

Ainsi, dans le but de faire la promotion du théâtre auprès du grand public et d’illustrer la diversité du milieu théâtral de Québec, six escouades seront déployées dans des lieuxin situ de Québec. Chacune d’elle présentera un extrait d’une dizaine de minutes d’une pièce choisie. D’un centre d’achats au hall d’une tour à bureau, en passant par un CPE, différents lieux accueilleront ces performances théâtrales qui seront toutes diffusées en direct sur les pages Facebook des théâtres. Du théâtre clownesque au théâtre de création, en passant par un théâtre à texte, les escouades révèleront la variété et l’originalité des productions théâtrales de Québec.

Communiqué de presse | Théâtre la Bordée

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *